6 février 2018

InternatiOnal

Depuis plus de 10 ans, nous sommes membres du réseau international d’avocats INTERLEGAL, créé en 1987, qui est aujourd’hui l’un des premiers réseaux mondiaux de cabinets d’avocats d’affaires indépendants.

A ce titre, nous travaillons avec nos confrères de plus de 50 pays en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.

INTERLEGAL permet de fournir à nos clients un accès rapide à des services juridiques internationaux de haute qualité.

Les membres d’INTERLEGAL ont investi les ressources nécessaires pour établir de solides relations de travail entre les meilleurs cabinets d’avocats. Ils sont des experts dans leurs domaines.

Outre une communication régulière, les membres se réunissent également plusieurs fois par an pour partager et échanger les informations, et les idées pour conseiller les clients sur le marché mondial. A chaque assemblée générale, 3 à 4 ateliers sont présentés afin que le réseau bénéficie des connaissances techniques acquises sur un large éventail de sujets.

Alexandre MEYRIEUX est actuellement à la tête du « Labor Law – specialist group »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.interlegal.com

PublicatiOns

Une nouvelle législation : "Loi pour une République numérique"

Dans le sillage de la RGPD (Réglementation Générale de la Protection des Données en Europe), qui entrera en vigueur début 2018, la Loi pour une République numérique passée l’année dernière a pour but d’améliorer les droits des citoyens français en introduisant un ensemble de principes généraux et de droits permettant aux individus de décider et de contrôler la façon dont leurs données personnelles sont utilisées et collectées. Le 7 octobre 2016, la "Loi n°2016-1321 pour une République numérique" est entrée en vigueur, modifiant ainsi la Loi française pour la (...)

La dénonciation d’un usage d’entreprise

L’usage d’entreprise est un avantage accordé librement et de manière répétée par un employeur à ses salariés, sans que le code du travail ou une convention ou un accord collectif ne l’impose.

COntact

15 rue Soufflot
75005 PARIS

Tel : + 33 (0)1 87 66 00 10
Fax : + 33 (0)8 97 38 47 70


ODEON